top of page

Test de la nouvelle FONE STRIKE CWC !

Photo du rédacteur: Queney SebastienQueney Sebastien

Parce qu'il est super important de tester et de comparer en permanence le matériel, j'ai testé pour vous la nouvelle wing de chez Fone la Strike CWC !

Test de la Fone strike CWC en Guadeloupe

Quoi de neuf en construction ?


Tout d'abord, Fone à introduit pour la première fois l'Alula, en ce concentrant sur les lattes, ce qui à permis de réduire le diamètre de ses lattes, de gagner en poids et également en rigidité. Deuxième nouveauté, présente déjà sur la Strike, est l'apparition des poignées interchangeable, un vrai plus pour cette voile. Vous pouvez choisir à votre convenance entre les poignées souple ou rigide ! Je ne peux que vous conseiller les poignées rigides, dans ma pratique personelle en tout cas, les souples ont tendances à me faire mal aux mains et me "cisailler", ce n'est que mon avis ;)

FOne strike CWC en guadeloupe

Fone garde un système de "semi-one pump", seule les lattes se gonflent avec le bord d'attaque. La latte dispose de sa propre valve, ce qui permet un gonflage différencié entre la latte centrale et le bord d'attaque.


Au niveau des couleurs, on aime ou on aime pas ! Perso j'adore l'intrados jaune et noir, mais je trouve super dommage que l'extrados soit full noir avec le logo orange ! Franchement le logo Fone couleur de l'alula ca aurait claqué ! (My 2 cents)


Sac de la strike CWC en gwada

En terme de feeling ?!

On est bien sur une aile lightwind, faite pour des conditions de 8-12 noeud. Je n'ai d'ailleurs à l'heure où j'écris ses lignes, pas eu l'occasion de la tester dans sa plage haute. Au niveau pumping, chaque mouvement "projète" bien vers l'avant et permet de générer de la vitesse rapidement. L'aile peut avoir tendance à trainer dans l'eau, il faut donner un peu plus de verticalité dans son mouvement de pumping. En terme de maniabilité et d'utilisation, l'apport de l'alula change la donne ! On a vraiment l'impression d'avoir une 5.5 dans les mains, l'aile tourne super bien, accompagne la manoeuvre et passe de l'autre coté rapidement. Je me suis surpris à faire des racing Jybes naturellement. En matière de performances, les angles d'upwind et downwind sont honorable, bien qu'on ne soit pas sur aile de race. Le point positif surtout est que la voile n'a pas tendance à prendre le vent par l'extrados comme peu le faire la Ventis. Retrouve ton mon test sur cette vidéo :


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page